Si vous voulez mener, vous pouvez vous inscrire ici.

VENDREDI SOIR

...

Unknwon Armies

Par LarrxX - 5 places

Unknown Armies est, entre autres, un jeu d'horreur urbaine contemporain. Junji Ito est un maître incontesté du manga d'horreur. Si vous mélangez les deux, vous obtenez un scénario sanglant, horrifique, dérangeant et fascinant: dans un hôpital pris d'assaut par une tornade de moustiques, les cadavres exsangues s'accumulent... Mais en y regardant de plus près, les moustiques ne seraient peut-être qu'un des symptômes de la tumeur sanguinolente qui ronge les couloirs silencieux de l'hôpital. Une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais les femmes enceintes du même œil.

...

Sur le fil - affaire Sigma Alpha Epsilon

Par Ezian - 4 places

Un gosse au bout d'une corde. Il y a quelque chose de pourri à Princeton. Au moins l'affaire serait vite bouclée. Un suicide, rien de plus commun, pas vrai ? Mais quelque chose cloche. Votre instinct de détective est en train de jouer les boules à facettes, là, juste en dehors de votre champ de vision... Vous jetez votre mégot en sortant du dortoir, songeur. Il y a quelque chose de pourri à Princeton. --- Sur le fil est un jeu de rôle où vous incarnez une équipe de détective de la criminelle. Il vous faudra réussir à garder la tête froide malgré les contraintes administratives et les pressions des nantis, qui n'ont pas envie qu'on se mêle de leurs affaires... Peut-être que malgré vos efforts, vous aurez à vous poser la question fatidique : la Justice ou la Loi ? Si vous voulez savoir où vous mettez les pieds, les règles sont disponibles ici : https://docs.google.com/document/d/1-Yws-3AhUE0jJJ_Opmwbs35qpzerBj0Nou05nwzEoBo/edit?usp=drivesdk

...

Amour, Gloire & Chevalerie

Par Valentin_T - 4 places

L'Empereur est mort, assassiné. Les Seigneurs se livrent des guerres sanglantes, pendant que les pillards ravagent le pays. Que reste-t-il de l'Honneur, au milieu de ces ruines et de ces massacres? Amour, Gloire & Chevalerie est un jeu de rôle romantique et chevaleresque. Les joueurs y incarnent des écuyers de retour dans leur province natale pour y être adoubés. Mais tant de choses ont changé en leur absence... Le jeu est en cours de développement et a de bonnes chance de se crasher à tout instant - inscription à vos risques et périls ! Notez également que l'un de participants n'aura pas de personnage mais aura la tâche de jouer une partie des figurants.

...

Mass Effect : Nouvelle Ère

Par Renaud - 5 places

Année galactique 2205. Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les espèces constituant la communauté galactique. Au service du Conseil de la Citadelle, vous incarnez un agent d'élite membre d'une nouvelle unité trans-espèces baptisée GEIST. Votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise.

...

Le Complexe du Croisé

Par RenardSouriant - 4 places

Le Complexe du Croisé développe le concept du Surhomme Lovecraftien. Par ceci nous entendons que tout l’univers que nous écrivons obéit à quelques règles fondamentales issues de l’horreur matérialiste tel que pensée par Howard Philips Lovecraft. Sans pour autant reprendre ses odieux panthéons ni les mythiques lieux qu’il évoque dans ses récits. Nous nous attachons à distiller dans le monde du Complexe du Croisé quelques éléments intrigants qui, si on les explore, mèneront à une épouvante cosmique. Il ne s’agit donc pas de Superman versus Cthulhu. Il s’agit de se demander si Krypton n’est pas l’invention d’un esprit malade cherchant à justifier ses effroyables dons. Si le héros solaire n’est que le fruit de forces indolentes ou vicieuses endormies des éons auparavant. Nous animerons plusieurs sessions de jeux ce weekend, les scénarios La Dernière Aube – Le Feast of Mayhem Night – Le Cri Etouffé. Ces sessions présenteront tous les aspects de notre univers, ainsi que les possibilités offertes par notre jeu notamment notre système de jeu diceless – parfait pour une initiation donc. La Dernière Aube est un double scénario – La Cape qui ne Volait plus, et Les Héros se Cachent pour Mourir – qui s’intéresse à la disparition d’un des derniers héros masqués américains dans une métropole des plus rétro. Les joueurs peuvent y incarner les criminels mêlés à ce fait-divers, ainsi que ceux qui cherchent à percer le mystère entourant cette affaire. Le Feast of Mayhem Night est un scénario à trois arcs narratifs mettant en scène un festival de métal dans l’univers du Complexe du Croisé. Les joueurs y incarnent selon leur vœu un groupe de musiciens sur l’affiche du festival, l’équipe de sûreté du festival ou les organisateurs. Le Cri Étouffé confronte les joueurs aux réalités du black-on-black-crime, de la misère sociale et de l’abandon d’une métropole par sa Nation. Une jeune femme afro-américaine a disparu, seuls les joueurs ont le temps, l’envie ou les compétences de s’occuper de cette énième disparition invisible.

...

Cops

Par Horianus - 6 places

Vous interpréter des policier de Los Angeles qui sont en concurrence directe avec le Swatt ! Vous serez en charge d'une affaire un peu compliquer. Du fait que vous devrez trouver le meurtrier d'une ancienne stars du Porno retrouver morte pendu sur un croc de boucherie. Bien sur le plus dur c'est d'éviter les média qui vont possiblement vous déranger.

...

Lamentations of the Flame Princess

Par Selpoivre - 4 places

Nous sommes en 1625, dans la cité de Norwich en Angleterre. La guilde de la Main Ténébreuse règne sur la ville, volant, escroquant et agressant à tout va. La Garde est corrompue jusque à l'os et n'ose pas bouger le petit doigt contre le gang, par crainte de représailles. Mais les choses semblent changer et le quartier général de la Main semble plus calme que d'habitude. Vous êtes des aventuriers d'un genre un peu spécial : cambrioleurs, gredins, petites frappes et sorciers amateurs. L'occasion de faire main-basse sur la montagne de richesses accumulée dans les coffres de la Main Ténébreuse est trop belle. Cette nuit, vous serez riches ! Lamentations of the Flame Princess, c'est le D&D des origines réinterprété par Robert E. Howard et H.P. Lovecraft. C'est le Seigneur des Anneaux adapté sur HBO par Michael Moorcock. Le Trône de Fer visionné par un addict sous LSD dans les années 70. Un jeu injuste, violent, sans pitié et radicalement surprenant. Bienvenue en Enfer !

...

Mass Effect : Nouvelle Ère

Par Goz - 5 places

Année galactique 2205. Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les espèces constituant la communauté galactique. Au service du Conseil de la Citadelle, vous incarnez un agent d'élite membre d'une nouvelle unité trans-espèces baptisée GEIST. Votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise.

...

MILLEVAUX RENAISSANCE

Par MICHEL - 5 places

Millevaux, renaissance. Dans une europe post-apocalyptique où Shub-Niggurath est le maître, les frontières entre les mondes sont brouillées, comme celles entre la vie et la mort...

...

Terres Suspendues

Par Broussaille - 4 places

"Terres Suspendues" est un jeu de rôle arcanepunk où la magie et la technologie ne font qu'un. Dans cet univers, la magie alimente aussi bien les sorts que les machines. Vous jouez un patrouilleur, un flic choisi pour ses pouvoirs magiques hors du commun. Un système de jeu original qui s'adresse aux amateurs de combats débridés et d'intrigues tordues.

...

MAGNA

Par TonyC - 5 places

MAGNA est un jeu de rôle contemporain, proposant de parcourir le monde (et le temps) à la recherche des Vérités qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. Doté d'un POUVOIR que vous contrôlez mal, il vous faudra pourtant en tirer le meilleur pour vous sortir de chaque situation ! Système simple, au dé 20. Tout niveau. Parties présentées par l'auteur (2 scénarios différents écrits pour Eclipse)

...

Aventures Cimmériennes

Par soner_du - 6 places

ZeFRS est un rétroclone, une version simplifiée d'un fameux jeu de rôle de sabre et sorcellerie des années 80 (mettant en scène un barbare cimmérien...). Bientôt disponible en VF, c'est un système simple et classique pour construire ses propres aventures barbares... La partie de ce vendredi soir sera cool, spectaculaire et féroce (à l'image de la littérature "pulp")

...

ESPRI

Par Xlatoc - 5 places

Les Nymphes des Saisons ont abandonné le monde, leurs Gardiens ont disparu. Lorsque l'on passe des tropiques à la banquise en une journée, y a-t-il seulement une possibilité de survie au-delà du prochain coucher de soleil ? Et la Rupture et ses Chimères ajoutent leurs destruction à cette situation dramatiques. Il reste peut-être un espoir, car de nouveaux Gardiens apparaissent, comme votre groupe. Cependant, agir au grand jour est purement suicidaire. Quelque part entre Agone, Dark Earth, Mad Max, Mon Petit Poney et l'oeuvre de Miyazaki, ESPRI est un post-apo féérique et écologique, qui vous propose un univers à reconstruire. Selon la philosophie que vous donnerez à ses habitants. Il vous faudra comprendre vos actions et peser leurs conséquences avant d'agir, dans ce jeu à visée initiatique. L'échec ou la réussite n'ont pas d'importance, seul le chemin qui y amène vaut la peine d'être vécu.

...

Into The Odd - Défaire le trône

Par Sébastien - 4 places

L'univers d'Into The Odd est inspiré de notre monde au XVIIIe-XIXe siècle, des explorateurs partent en expédition dans des villes et contrées étranges pour ramener des objets magiques, les Arcana… Into the Odd est un jeu à part, à l’univers à la fois singulier et familier et au game-design résolument moderne sous des atours old school. Si vous vous êtes plongé dans les secrets interdits de l’Appel de Cthulhu, colleté avec les pièges mortels de Donjons & Dragons ou rendu jusqu’au bord de la folie avec Warhammer, vous avez une petite idée de pourquoi j’ai créé Into the Odd. – Chris MacDowall Ce scénario amènera les PJ à explorer un territoire inconnu et menaçant, à subir des trahisons, à tenter de reconquérir le trône et peut-être à sauver le monde connu. L’ambiance est inspirée du Trône de Fer.

...

Atelier création : "Une page, ça suffit !"

Par Paradoks - 10 places

Vous avez peut-être croisé des créateurs de jeu qui travaillent depuis dix ans sur leur oeuvre. Certains même depuis une vie. Sauf que la vie, c'est court. Je vous propose donc un atelier pour écrire un jeu en quelques heures tout au plus. Si c'est un jeu génial tant mieux, et sinon au moins vous aurez appris, vous vous serez amusé et vous vous serez jeté à l'eau. Et parce que quand on a peu de temps, il faut savoir faire concis, nous allons faire des jeux en une page.

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

Les Derniers

Par Tolkraft - 5 places

Les Derniers est un JdR post-apocalyptique sociétal qui vous enferme dans un gigantesque bunker souterrain construit sous Paris. Plus d'un siècle après que la 3eme guerre mondiale ait vitrifié la surface de la planète, vous vivez tant bien que mal au quotidien dans les tunnels rouillés du métro et les venelles humides des catacombes, évoluant au sein d'une société qui s'est réorganisée, mais toujours hantée par les vieux démons de l'humanité : jalousie, orgueil, violence, cupidité ... Les ressources manquent, les tunnels montrent des signes de fatigue, l'électricité périclite, les tensions s'enveniment, l'anarchie gagne du terrain ... À vous d'endurer, de négocier, de vous battre afin que sous cette Terre, vous ne soyez pas définitivement ... les Derniers. Les Derniers s'écarte de la pléthore de jeux posts-apo sortis récemment via : - Son cadre : plutôt que le traditionnel wasteland radioactif, Les Derniers vous enferme dans un métro parisien bunkerisé, voué à la pénombre et l'autarcie. - Son optique de jeu : plutôt que du mutant-bashing, Les Derniers s’intéresse surtout aux problématiques sociétales et humaines. Chaque faction et personnage a ses buts, intérêts, façons de faire ... et ils est impossible de contenter tout le monde. - Son système : crée pour le jeu, il est simple, unifié, pas du tout simulationniste (les combats sont résolus en un seul jet de dés), et il a la particularité de confronter en permanence le joueur à des choix et des compromis. Ce ne sont pas les dés seuls qui décident de votre réussite : le joueur a toujours son mot à dire, même si vouloir tout réussir à tout prix risque de coûter très cher.

SAMEDI APRES-MIDI

Atelier "Jouer l'impact"

Par Eugénie - 12 places

"Jouer l'impact" est une technique intéressante pour donner de l'importance à ce qui se joue. L’atelier "Jouer l’impact" propose une succession d’exercices sympas pour essayer différents types de réactions de nos personnages à leur environnement, dans différentes situations (combat, drama, etc.). C'est l'occasion de tenter des choses que l'on n'ose pas d'habitude en partie, de croiser nos pratiques et de s'inspirer des autres pour se renouveler, qu'on soit joueur.se ou MJ, vétéran.te ou débutant.e ! L'atelier est prévu pour une durée d'environ 3h, et pour 6 à 12 personnes.

...

L'Horloge du Diable

Par Matthieu & Alex - 4 places

Dans la peau de flics aux abois, vous avez une affaire urgente à boucler. Le temps presse et les journées s’envolent en lâchant leurs sacs de merde. La pression monte, l’enquête est sale et l’équipe à deux doigts du burn-out. Le stress et les heures sup' provoquent des engueulades. Il faut tenir, oublier ses proches, aller jusqu’au bout... L’Horloge du Diable est un jeu d’enquête pour scénarios one-shot de 2 à 4 joueurs. Mêlant jeu de rôle et jeu de société, il vous jette dans une course contre la montre où l’esprit d’équipe et le sens de la déduction feront la différence. Trois histoires sont proposées : Zaibatsu (samedi 13h), Mr Tuttle (samedi 21h) et Mr Tuttle (dimanche)

...

I.S.S Need Help

Par Grimm - 6 places

Depuis 24 h nous n'avons aucun signale de la station international en orbite autour de la terre. Nos experts ne savent pas ce qui se passe à bord, mais plus grave encore, la station semble commencer à perdre de l'altitude... Nous avons besoin de vous pour rejoindre l'ISS dans les plus bref délais, voir ce qui se place, sauver l'équipage et si possible la station!" Epoque 2017 - Système de jeu "l'Appel de Cthulhu".

...

Magna Veritas

Par Hunter_Chameleon - 6 places

Magna Veritas (et son penchant diabolique, In Nomine Satanis) permet d'incarner des anges (et des démons) cachés parmi l'humanité, en guerre au nom de leurs camps respectifs. Pour cette partie, une enquête vous mènera à la recherche d'activités suspicieuses dans un endroit rempli de dangers pour qui ne fait pas attention : le Nord...

...

Système 4C

Par soner_du - 4 places

Le Système 4C est un rétroclone, une version simplifiée d'un fameux jeu de rôle de super-héros des années 80 (mettant en scène notamment un homme araignée; un mutant griffu...). Bientôt disponible en VF, c'est un système simple et classique pour construire ses propres super-aventures... La partie de ce samedi après-midi sera cool, spectaculaire et psychédélique, en hommage au "Silver Age" des comics (version bretonne).

...

Conseil des dragons

Par Agenor - 5 places

Demetria, une planète qui a subi une guerre généralisée est aujourd'hui dans une paix précaire qui ne tient que par la volonté d'une seule organisation : Les Chevaucheurs de Dragons. Alors que la magie à quasiment disparu du monde, l'Humanité s'est tournée vers les nouvelles technologies pour pouvoir mener le train de vie agréable qu'ils ont pu avoir jadis. Actuellement, les seuls détenteurs de magie sont les Chevaucheurs de Dragons, qui grâce à un rituel de symbiose ont réussi à s'unir avec quelques représentants de cette espèce de légende dont on dit qu'ils sont les envoyés des Dieux sur terre. Cette symbiose accorde de nouveaux pouvoirs et des caractéristiques hors du commun à quelques rares élues dont la vocation est de maintenir la paix sur Demetria. Technologiquement, Demetria est hétéroclite, si certaines contrées sont encore au niveau du moyen-âge, les pays les plus puissants en sont à peu près à la révolution industrielle. Vous incarnez un de ces Chevaucheurs qui a réussi après un long apprentissage à se lier avec un Dragon. Faisant de vous un être hors du commun. La particularité de ce jeu est que vous n'incarnez pas QUE le Chevaucheur, mais aussi le Dragon, qui a un nom et une personnalité propre (et donc des caractéristiques et une fiche de personnage propres).

Eveille !

Par AdrienC - 4 places

En Babylone, citée tentaculaire, infinie, vous vivez dans un des Bloc d'un Quartier défavorisé. Régulièrement vos amis, vos parents, ou vous subissez une nouvelle injustice. La société est gouvernée sans le savoir par les quatre Failles, quatre dieux, deux anciens et deux nouveaux. Ils font émerger le pire en chacun, et c'est sur vous que retombe souvent la merde. Ile, éloigne physiquement et moralement les gens les un des autres ; Vile, pousse les gens vers les solutions violentes ; Veille, encourage les surveillances jusqu'à l'extrême ; Vieille, laisse votre monde décrépir. Mais hier, vous avez été touchés par l'Eveil, magie ancienne qui vous permettra de changer les choses, grâce à vos arts. Jouez des street-artists engagés. Faites parlez de votre cause, bouleversez les opinions, faites du Buzz, et allez confronter les responsables de vos emmerdes.

...

Skeranan

Par Vorapsak - 5 places

Skeranan prend place dans un univers victorien, où les continents sont séparés par la Déchirure, une zone maritime qui ne répond pas aux lois de la physique. Depuis 1840, la Déchirure a bouleversé les enjeux politiques. Les arcanistes accusent des élémentalistes d'avoir séparé la colonie par une mer impraticable. La guerre mondiale qui se préparait entre les partisans du Norgaar et ceux de Southfall a été tuée dans l'oeuf. Atlantis, capitale de Tarsis, a disparue. Qui a créé la Déchirure ? Pourquoi ? Des questions que l'on ne se pose pas toujours quand il faut échapper aux Traqueurs. Jeu de rôle victorien fantastique. Parties menées par l'auteur. Système sans dé, avec des cartes dédiées. Le jeu repose sur un système de couleurs, mais les daltoniens peuvent jouer (symboles sur les cartes). Prétirés disponibles / Création de personnage rapide Pour Eclipse, je présenterais la version simplifiée du jeu. Quelques infos sur : https://www.facebook.com/Skeranan/ Les autres infos autour de la table !

...

Les Enfants du V.A.G.I.N.

Par Gulix - 4 places

Dans ce hack de Swords Without Master, jouez des Enfants, abandonnés et livrés à eux-mêmes, en recherche de vérité sur la disparition de leurs mères. Vous aurez à votre disposition de pouvoirs extraordinaires dans cet univers à inspiration Diesel-Punk, où la France et l'Angleterre se livrent une Guerre Froide après des décennies de conflit mondial. Mais il faudra parfois vous dissimuler, vous cacher, pour éviter tous ceux qui aimeraient mettre la main sur vous. Jeu en cours de tests, à forte valeur narrative. Vous participerez à la création de l'univers, à l'élaboration du scénario via vos interventions et vos idées.

...

Vampire : La Mascarade

Par Syphios - 5 places

"Les cramés du bulbes" ... tels sont appelés les membres de cette coterie de jeunes Anarchs à la peau douce et aux cheveux revêches. Amateurs de sensations fortes de leur vivant, ils sont désormais tous aspirants pour rejoindre très prestigieux "Three Kill Club". LA 2018 : vous avez été défié lors d'un pari stupide ... sauf que cette fois, les gars d'en face ne concourent pas vraiment pour "le fun" ... et pour cause, ce sont des membres du Sabbat.

...

Seven Sea

Par Horianus - 5 places

Vous êtes un groupe de jeune noble qui serez en charge d'une enquête un peu sensible au nom de sa majesté. Oui en effet une des nobles des terres aurais disparue depuis un moment et cela inquiète l’empereur. Le fait et qu'une rumeur des plus terrible au sujet de Loup-Garou et autre créature de la nuit sen en effervescence sur les terres de la disparue.

...

Friponnes RPG

Par EtienneBar - 4 places

"Ne tuez plus les méchants, baisez-les !" Fripon(ne)s est un jeu basé sur le système FU, léger dans ses règles et son esprit. Vous incarnez des fripons et friponnes au grand coeur qui montent les coups les plus tordus pour nuire aux méchants de tout poil : colonialistes bornés, sorciers ricaneurs, démons sournois, marchands cupides, esclavagistes cruels, banquiers vénaux, proxénètes pustuleux et d'autres pires, bien pires. C'est plus ou moins grivois selon les envies des joueurs, garanti sans drama, sans choix moral ni prise de tête. Et je n'ai pas vu encore une table de Fripon(ne)s où on ne rit pas ! La connaissance des Folandes, l’univers dans lequel tout ceci se déroule, n’est absolument pas indispensable. La découverte n’en sera que plus agréable ! Samedi AM, nous jouerons un scénario inédit "Foutus gamins", où un père désespéré et un rien borné essaie de se débarrasser de ses deux crétins de fils, entraînant une suite de gags et de quiproquos. Venez juste avec votre bonne humeur, votre esprit farceur et l’envie de faire le bien !

...

Démons et Merveillles

Par Machiavelle - 5 places

Bienvenue, voyageurs, en la contrée de Terrevive. Nos terres vivent un temps de changement. Il y a une décennie, les colons Moydernn ont annexé l'île Zark. Le roi du pays Hurrid se meurt ; ses enfants se déchirent pour prendre le pouvoir. En R'ha Dehline-Be'hort, les découvertes fusent : la médecine, l'astronomie, la biologie, la magie, la mécanique, progressent à grands pas. Kementari, reine de Baëna, cherche la meilleure alliance. L'archipel Rebelle se plonge dans un silence toujours plus profond, Vänskä, le royaume du Nord, perd progressivement le soutien de son armée, les amazones du royaume Daélève ont été rappelées par leur reine Lindarwen. Le peuple du désert, comme à son habitude, regarde. Et par-dessus tout cela, la menace des Portes des Enfers plane toujours. Vous êtes une équipe en voyage dans ces territoires secoués. De tous côtés, on vous appelle à l'aide. Mais il se trouve que vous devez prévenir une menace plus pressante encore. Savez-vous seulement où vous vous trouvez ?...

Ce qu'il nous reste

Par Noires - 5 places

Présentation courte : "Ce qu'il nous reste" est un jeu de rôle sans meneur avec une mécanique soutenant la narration et la création commune. Le jeu se déroule une quinzaine d'années dans le futur alors que l'humanité a frôlé l'extinction. L'Infection n'a pu être contrôlée et les survivants tentent de faire leur vie dans un monde où la nature recouvre les lieux abandonnés et où les Infectés chassent. Ce jeu parle de drame humain, car même dans ces conditions, il montre son pire visage.

...

La Laverie PbtA

Par Acritarche - 4 places

La Laverie est un service secret britannique tellement secret que personne n'en connaît l'existence. Sauf ceux qui ont la (mal)chance de bosser pour elle. Elle traque les imbéciles candides qui ont la mauvaise idée de jouer avec des concepts mathématiques ou des expériences physiques qui les dépasse. Accessoirement, ses agents combattent aussi une ou deux entités extra-dimensionnelles peu amènes et très (trop?) voraces à l'heure du thé. La Laverie PbtA prend place dans l'univers créé par l'auteur britannique Charles Stross et propose un mélange non-euclidien entre missions pour agents secrets, mythe de Chtulhu, administration kafkaïenne et humour des Monthy Pythons. Plus une tonne de crème chantilly sous la forme de références geek.

...

Le Complexe du Croisé

Par RenardSouriant - 4 places

Le Complexe du Croisé développe le concept du Surhomme Lovecraftien. Par ceci nous entendons que tout l’univers que nous écrivons obéit à quelques règles fondamentales issues de l’horreur matérialiste tel que pensée par Howard Philips Lovecraft. Sans pour autant reprendre ses odieux panthéons ni les mythiques lieux qu’il évoque dans ses récits. Nous nous attachons à distiller dans le monde du Complexe du Croisé quelques éléments intrigants qui, si on les explore, mèneront à une épouvante cosmique. Il ne s’agit donc pas de Superman versus Cthulhu. Il s’agit de se demander si Krypton n’est pas l’invention d’un esprit malade cherchant à justifier ses effroyables dons. Si le héros solaire n’est que le fruit de forces indolentes ou vicieuses endormies des éons auparavant. Nous animerons plusieurs sessions de jeux ce weekend, les scénarios La Dernière Aube – Le Feast of Mayhem Night – Le Cri Etouffé. Ces sessions présenteront tous les aspects de notre univers, ainsi que les possibilités offertes par notre jeu notamment notre système de jeu diceless – parfait pour une initiation donc. La Dernière Aube est un double scénario – La Cape qui ne Volait plus, et Les Héros se Cachent pour Mourir – qui s’intéresse à la disparition d’un des derniers héros masqués américains dans une métropole des plus rétro. Les joueurs peuvent y incarner les criminels mêlés à ce fait-divers, ainsi que ceux qui cherchent à percer le mystère entourant cette affaire. Le Feast of Mayhem Night est un scénario à trois arcs narratifs mettant en scène un festival de métal dans l’univers du Complexe du Croisé. Les joueurs y incarnent selon leur vœu un groupe de musiciens sur l’affiche du festival, l’équipe de sûreté du festival ou les organisateurs. Le Cri Étouffé confronte les joueurs aux réalités du black-on-black-crime, de la misère sociale et de l’abandon d’une métropole par sa Nation. Une jeune femme afro-américaine a disparu, seuls les joueurs ont le temps, l’envie ou les compétences de s’occuper de cette énième disparition invisible.

...

Antychrist

Par Vlatonchon - 5 places

Imaginez un monde qui souffre ... Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies… Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi. La Terre est ravagée, et l’humanité divisée. Le contact avec le sol est devenu source de mutation et d’inhumanité. Certains l’ont embrassée et tentent de prospérer dans les Terres Brûlées, dangereuses et fascinantes. D’autres ont trouvé refuge dans les Arches de Vie, les cités flottantes fondées par le Pape Pie XIII, qui aurait reçu de dieu la technologie étrange. Au sein de ces forteresses d’antigravité, d’autres encore tentent de saboter la marche du monde et se dévouent aux ténèbres, pour provoquer la Chute… Scénario: Vous incarnerez des survivants des Terres brulées menant une enquête bien sombre dans la région de Paimpont et de la mythique forêt blanche.

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

Shadowrun

Par Zekka - 5 places

50 % Cyberpunk, 50% Fantasy, Shadowrun vous met dans la peau de mercenaires devant accomplir des missions illégales, dangereuses et clandestines. Ici, votre fine brochette sera contactée pour un boulot en apparence banale, dans les vestiges polluées et devastés de LA en 2072. Une ville toxique de plus d'une manière.

...

Mass Effect : Nouvelle Ère

Par Goz - 5 places

Année galactique 2205. Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les espèces constituant la communauté galactique. Au service du Conseil de la Citadelle, vous incarnez un agent d'élite membre d'une nouvelle unité trans-espèces baptisée GEIST. Votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise.

...

CHILL

Par Amaranth - 5 places

Chill est un jeu d’horreur contemporain aux règles fluides et simples, permettant de jouer toutes les thématiques de ce genre, du gothique au pulp horror en passant par les romans, séries, aussi bien les vieux films de la Hammer, Army of Darkness, Dracula, La Momie, Hellraiser, Constantine, Aux frontières de l’aube, l’Exorciste, Shutter island, Gothika que les séries comme The Strain, Buffy tueuse de vampire, The Walking dead, Hannibal, Supernatural, American Horror Story ou True Detective. Ce qui fait que les scénarios de Chill proposent des intrigues variées et parfois insolites.

SAMEDI SOIR

...

Mass Effect : Nouvelle Ère

Par Renaud - 5 places

Année galactique 2205. Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les espèces constituant la communauté galactique. Au service du Conseil de la Citadelle, vous incarnez un agent d'élite membre d'une nouvelle unité trans-espèces baptisée GEIST. Votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise.

...

GURPS - Corsaire

Par Poisseman - 4 places

Thorag Cornebrune est un minotaure, capitaine corsaire d'une petite frégate sous le pavillon du royaume de Bois Fleuris, il parcours les mers avec ses officiers : Salamoriel Lunargent, Malgroth aux cents vies et Grimbeard Barbe-en Pointe ainsi qu'une trentaine d'homme d'équipage. Il suit "le Code" avec application et après une avoir réussi un abordage sur un navire marchand de Tathillran, lui et ses officiers se retrouvent abandonnés sur une île pas si déserte qu'elle ne le paraît.

...

Serie noire à l'encre rouge

Par Carl - 9 places

Vous êtes invité par le mystérieux auteur de romans noirs, Baptiste Hartz-Lindberg deux fois prix Goncourt et plusieurs fois pressenti pour le Nobel, sur l'Île des Maudits : ce rocher déchiré au large des côtes bretonnes sur lequel le génial auteur a élu domicile. L'île porte bien son nom, avec ses rochers noirs sur lesquels viennent se briser furieusement les vagues, ses pins maigrelets courbatus à jamais par le vent, son éternel brouillard d'où émerge la masse sombre de la demeure de Baptiste Hartz-Lindberg. Soudain plusieurs coups de feu déchirent la tranquillité du crépuscule. Dans un trou de rochers derrière la maison, au bord de la mer est retrouvé le corps convulsé de Baptiste Hartz-Lindberg...

...

Swords Without Master

Par Gulix - 4 places

Plongez dans l'Enfer de Jade, une étrange et dangereuse jungle, abritant des rebelles sanguinaires, des créatures cauchemardesques, et des trésors légendaires. Swords Without Master est un jeu de rôle de Sword & Sorcery. Incarnez des aventuriers dangereux, excitants, sans maître et libres de leurs actions. Un jeu à forte portée narrative, utilisant deux dés seulement pour l'ensemble de la table, qui dicteront le Ton annoncé : Lugubre ou Jovial.

...

La Légende des 5 Anneaux

Par Horianus - 5 places

Bien le bonjour jeune Samouraï, shugenja et Courtisan vous venez de réussir votre Gempuku "passage à l'age adulte". Vos famille et clan respectif sont très fier de vous et votre nom résonnera dans tous Rokugan sur vous réussissez votre mission qui et d’empêcher la propagation des Oni au seins de vos terres. Et vous me direz comment et bien cela ne va pas être de tout repos chacun d'entre vous devra allez et réussir un épreuve qui peut vous tuer. Mais la récompense si vous réussissez et au delà de vos espérance.

...

INS/MV

Par Diabolik - 5 places

In Nomine Satanis/Magna Veritas (INS/MV) est un jeu de rôle contemporain dans lequel les joueurs font partie d’un groupe d’anges ou de démons incarnés dans des corps humains. Les anges et les démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan, et dont l’enjeu est l’espèce humaine. L'ambiance est généralement au second, voire au troisième degré. Dans cette partie, les personnages, démons fraîchement incarnés, vont se retrouver mêlés à plusieurs affaires impliquant des mafieux, des morts, pleins de gens tous nus, des voleurs, des surfeurs… et une femme avec des chaussures (et un fouet - mais ça, ça dépend du budget).

...

Cabale : Histoire d'écureuils

Par Lumytros - 5 places

CABALE, Histoires d'écureuils ! Un univers fantastique emplit de magie et d'ours bleu à rayures violettes lançant des sorts redoutables tel que la pelouse chatouillante ou l'allumage de bougie ! Venez incarner un mage, ces aventuriers de l'extrême, passant leurs vie dangereusement dans des épopées mirifiques ! Voyagez et découvrez le dos des écureuils-mondes, ces écureuils volant sur lesquels sont nés la vie ! Que vous soyez un vétéran des univers fantastiques ou un néophyte dans le domaine, le monde de Cabale vous attend ! Squick et noisettes sont vos amis !

...

FRIPONNES RPG

Par MICHEL - 5 places

Friponnes rpg. Vous jouez les défenseurs d'une civilisation "hippie" (peace and love, l'argent est inconnu) dans un monde med fan qui grouille d'affreux : esclavagistes, colonialistes, sexistes, bigots rétrogrades,...

...

Sombre

Par Johan_Scipion - 4 places

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur (imaginaire) dans lequel les joueurs incarnent les victimes. Venez mourir à ma table. Ça va être fun, je vous assure.

...

Morrow Project

Par OLAF - 4 places

La terre dévastée post-apocalyptique vous attend... Engagés dans la 14ème unité de reconnaissance, entraînés puis cryogénisés vous deviez vous réveiller 15 ans après les événements destructeurs prédits par le professeur Morrow, instigateur du projet visant à reconstruire la civilisation. Mais le message de réveil ne parvint pas, la base principale n'envoya jamais ses instructions informatiques. Les systèmes de votre abri souterrain prirent le relais, et le compteur valida par sécurité une durée de 150 années... Bienvenue en 2168. Cataclysme écologique, guerre nucléaire, dévastation naturelle, invasion extra-terrestre, tout est envisageable. Les personnages pré-tirés seront issus du milieu civil et militaire international avec une spécialité et des connaissances de survie adaptées. "Chaos Land" vous propose de découvrir l'état d'une région spécifique des anciens États-Unis, ou en tout cas ce qu'elle est devenue.

...

Antychrist

Par Vlatonchon - 5 places

Imaginez un monde qui souffre ... Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies… Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi. La Terre est ravagée, et l’humanité divisée. Le contact avec le sol est devenu source de mutation et d’inhumanité. Certains l’ont embrassée et tentent de prospérer dans les Terres Brûlées, dangereuses et fascinantes. D’autres ont trouvé refuge dans les Arches de Vie, les cités flottantes fondées par le Pape Pie XIII, qui aurait reçu de dieu la technologie étrange. Au sein de ces forteresses d’antigravité, d’autres encore tentent de saboter la marche du monde et se dévouent aux ténèbres, pour provoquer la Chute… Scénario: Vous incarnerez des déchus, ceux qui ont voué leur âme aux puissances de la ruine. Votre mission sera de trouver un moyen d'assoir le pouvoir de votre culte dans votre Arche de vie en instaurant un nouveau réseau de trafique d'Ameus.

...

Terres d'Eden

Par Pretre - 5 places

Les Terres d’Eden, un monde onirique dans lequel des peuples féériques, insectoides et animaux vivent en bonne entente et en harmonie entourés d’une végétation gigantesque. Vivant au sein des arbres-roi ou sur le haut de champignons géants, ils participent à l’équilibre du monde et se protègent d’une nature belle mais dangereuse. Jusqu’au jour où cette harmonie s’est vue rompue par l’arrivée massive de la race la plus impitoyable que ces terres n’ait portée : l’humain… Venant d’un autre plan au travers de portails, avec leur technologie, et surtout cet élément, le Fer qui détruit et blesse gravement la nature. Pire encore leurs Magiciens puisent dans les énergies de la vie qui les entourent afin d’utiliser leur puissance. Ces Profanateurs détruisent sans vergogne le monde, et bientôt il n’en restera plus qu’un désert. Une énergie vorace et destructrice les accompagne corrompant tout ce qu’elle approche et laissant derrière elle des terres grises et mortes : le Cauchemar. Saurez-vous les en empêcher ? Ou participerez-vous à cette invasion en apportant la mort et le chaos ? Toutes ses réponses et bien plus encore se trouve dans l’Univers d’Eden le jeu de rôle paradisiaque.

...

Terres Suspendues

Par BlueRabbit - 4 places

Dans un monde arcanepunk ou tout fonctionne par magie, vous êtes les agents spéciaux qu'on envoi résoudre les affaires sensibles ou qui dépasse les compétences du commun. Aujourd'hui on vous appelle pour enquêter sur une mystérieuse épidémie qui touche tout un quartier et qui deviens difficile à contenir.

...

Le Complexe du Croisé

Par RenardSouriant - 4 places

Le Complexe du Croisé développe le concept du Surhomme Lovecraftien. Par ceci nous entendons que tout l’univers que nous écrivons obéit à quelques règles fondamentales issues de l’horreur matérialiste tel que pensée par Howard Philips Lovecraft. Sans pour autant reprendre ses odieux panthéons ni les mythiques lieux qu’il évoque dans ses récits. Nous nous attachons à distiller dans le monde du Complexe du Croisé quelques éléments intrigants qui, si on les explore, mèneront à une épouvante cosmique. Il ne s’agit donc pas de Superman versus Cthulhu. Il s’agit de se demander si Krypton n’est pas l’invention d’un esprit malade cherchant à justifier ses effroyables dons. Si le héros solaire n’est que le fruit de forces indolentes ou vicieuses endormies des éons auparavant. Nous animerons plusieurs sessions de jeux ce weekend, les scénarios La Dernière Aube – Le Feast of Mayhem Night – Le Cri Etouffé. Ces sessions présenteront tous les aspects de notre univers, ainsi que les possibilités offertes par notre jeu notamment notre système de jeu diceless – parfait pour une initiation donc. La Dernière Aube est un double scénario – La Cape qui ne Volait plus, et Les Héros se Cachent pour Mourir – qui s’intéresse à la disparition d’un des derniers héros masqués américains dans une métropole des plus rétro. Les joueurs peuvent y incarner les criminels mêlés à ce fait-divers, ainsi que ceux qui cherchent à percer le mystère entourant cette affaire. Le Feast of Mayhem Night est un scénario à trois arcs narratifs mettant en scène un festival de métal dans l’univers du Complexe du Croisé. Les joueurs y incarnent selon leur vœu un groupe de musiciens sur l’affiche du festival, l’équipe de sûreté du festival ou les organisateurs. Le Cri Étouffé confronte les joueurs aux réalités du black-on-black-crime, de la misère sociale et de l’abandon d’une métropole par sa Nation. Une jeune femme afro-américaine a disparu, seuls les joueurs ont le temps, l’envie ou les compétences de s’occuper de cette énième disparition invisible.

...

CHILL

Par Amaranth - 5 places

Chill est un jeu d’horreur contemporain aux règles fluides et simples, permettant de jouer toutes les thématiques de ce genre, du gothique au pulp horror en passant par les romans, séries, aussi bien les vieux films de la Hammer, Army of Darkness, Dracula, La Momie, Hellraiser, Constantine, Aux frontières de l’aube, l’Exorciste, Shutter island, Gothika que les séries comme The Strain, Buffy tueuse de vampire, The Walking dead, Hannibal, Supernatural, American Horror Story ou True Detective. Ce qui fait que les scénarios de Chill proposent des intrigues variées et parfois insolites.

...

DARK SUN

Par Bourrinus - 5 places

Dark Sun est un décor de campagne pour le jeu de rôle Donjons & Dragons. Il prend place dans le monde fictif et désertique d'Athas. Le système utilisé sera la version 3.5 de donjon (D20). L'histoire de Dark Sun: Athas était autrefois une terre fertile sur laquelle brillait un soleil bleu. Mais pour plusieurs raisons, le monde est maintenant mourant. Il est essentiellement recouvert de déserts parcourus de monstres et de pillards. L'eau y est rare, les océans ne sont plus que des mers de poussière et les rares forêts sont étroitement surveillées. La civilisation n'existe qu'au sein de grandes cités-états dirigées par des rois-sorciers extrêmement puissants. Un certain nombre de points rendent cet univers très original par rapport aux univers de D&D plus classiques : - Les races savent presque toutes utilisées la magie psionnique - La magie arcanique à presque disparue on ne sait pas pourquoi. - Le monde est sombre, l'esclavage est très répandue, l'autorité est inquisitrice régit par des templiers disciples des rois-sorciers. - Aucun dieu n'existe. A la place, les clercs et les druides tirent leurs pouvoirs des plans élémentaires. Je vous propose d'incarner des aventuriers peu ordinaire, qui se balade sur d'Athas par le biais d'une caravane marchande. 6 pré-tirés seront à votre disposition. Pour résumé : Découverte, Aventure, Monstres, Énigmes, Rires et bonne humeur seront au rendez-vous. A bientôt au désert d'éclipse.

...

ESPRI

Par Xlatoc - 5 places

Les Nymphes des Saisons ont abandonné le monde, leurs Gardiens ont disparu. Lorsque l'on passe des tropiques à la banquise en une journée, y a-t-il seulement une possibilité de survie au-delà du prochain coucher de soleil ? Et la Rupture et ses Chimères ajoutent leurs destruction à cette situation dramatiques. Il reste peut-être un espoir, car de nouveaux Gardiens apparaissent, comme votre groupe. Cependant, agir au grand jour est purement suicidaire. Quelque part entre Agone, Dark Earth, Mad Max, Mon Petit Poney et l'oeuvre de Miyazaki, ESPRI est un post-apo féérique et écologique, qui vous propose un univers à reconstruire. Selon la philosophie que vous donnerez à ses habitants. Il vous faudra comprendre vos actions et peser leurs conséquences avant d'agir, dans ce jeu à visée initiatique. L'échec ou la réussite n'ont pas d'importance, seul le chemin qui y amène vaut la peine d'être vécu.

...

Skeranan

Par Vorapsak - 5 places

Skeranan prend place dans un univers victorien, où les continents sont séparés par la Déchirure, une zone maritime qui ne répond pas aux lois de la physique. Depuis 1840, la Déchirure a bouleversé les enjeux politiques. Les arcanistes accusent des élémentalistes d'avoir séparé la colonie par une mer impraticable. La guerre mondiale qui se préparait entre les partisans du Norgaar et ceux de Southfall a été tuée dans l'oeuf. Atlantis, capitale de Tarsis, a disparue. Qui a créé la Déchirure ? Pourquoi ? Des questions que l'on ne se pose pas toujours quand il faut échapper aux Traqueurs. Jeu de rôle victorien fantastique. Parties menées par l'auteur. Système sans dé, avec des cartes dédiées. Le jeu repose sur un système de couleurs, mais les daltoniens peuvent jouer (symboles sur les cartes). Prétirés disponibles / Création de personnage rapide Pour Eclipse, je présenterais la version simplifiée du jeu. Quelques infos sur : https://www.facebook.com/Skeranan/ Les autres infos autour de la table !

...

L'Horloge du Diable

Par Matthieu & Alex - 4 places

Dans la peau de flics aux abois, vous avez une affaire urgente à boucler. Le temps presse et les journées s’envolent en lâchant leurs sacs de merde. La pression monte, l’enquête est sale et l’équipe à deux doigts du burn-out. Le stress et les heures sup' provoquent des engueulades. Il faut tenir, oublier ses proches, aller jusqu’au bout... L’Horloge du Diable est un jeu d’enquête pour scénarios one-shot de 2 à 4 joueurs. Mêlant jeu de rôle et jeu de société, il vous jette dans une course contre la montre où l’esprit d’équipe et le sens de la déduction feront la différence. Trois histoires sont proposées : Zaibatsu (samedi 13h), Mr Tuttle (samedi 21h) et Mr Tuttle (dimanche)

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

Unknwon Armies

Par LarrxX - 5 places

Unknown Armies est, entre autres, un jeu d'horreur urbaine contemporain. Junji Ito est un maître incontesté du manga d'horreur. Si vous mélangez les deux, vous obtenez un scénario sanglant, horrifique, dérangeant et fascinant: dans un hôpital pris d'assaut par une tornade de moustiques, les cadavres exsangues s'accumulent... Mais en y regardant de plus près, les moustiques ne seraient peut-être qu'un des symptômes de la tumeur sanguinolente qui ronge les couloirs silencieux de l'hôpital. Une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais les femmes enceintes du même œil.

...

La Laverie PbtA

Par Acritarche - 4 places

La Laverie est un service secret britannique tellement secret que personne n'en connaît l'existence. Sauf ceux qui ont la (mal)chance de bosser pour elle. Elle traque les imbéciles candides qui ont la mauvaise idée de jouer avec des concepts mathématiques ou des expériences physiques qui les dépasse. Accessoirement, ses agents combattent aussi une ou deux entités extra-dimensionnelles peu amènes et très (trop?) voraces à l'heure du thé. La Laverie PbtA prend place dans l'univers créé par l'auteur britannique Charles Stross et propose un mélange non-euclidien entre missions pour agents secrets, mythe de Chtulhu, administration kafkaïenne et humour des Monthy Pythons. Plus une tonne de crème chantilly sous la forme de références geek.

...

Friponnes RPG

Par EtienneBar - 4 places

"Ne tuez plus les méchants, baisez-les" Fripon(ne)s est un jeu basé sur le système FU, léger dans ses règles et son esprit. Vous incarnez des fripons et friponnes au grand coeur qui montent les coups les plus tordus pour nuire aux méchants de tout poil : colonialistes bornés, sorciers ricaneurs, démons sournois, marchands cupides, esclavagistes cruels, banquiers vénaux, proxénétes pustuleux et d'autres pires, bien pires. C'est plus ou moins grivois selon les envies des joueurs, garanti sans drama, sans choix moral ni prise de tête. Et je n'ai pas vu encore une table de Fripon(ne)s où on ne rit pas ! Ce samedi soir, partie courte (fin obligatoire à 1 H du matin, je dois aller border M. Johan "Sombre" Scipion). Nous jouerons un scénario d'introduction "du Rififi à Havredoux" où nos joueurs vont venir en aide à une jolie brodeuse qui a des ennuis jusqu'au cou. en découvrant la riante cité d'Havredoux, la ville aux 1000 bordels ! Partie réservée aux joueurs qui ne connaissent ni le jeu, ni l'univers. On est là pour donner envie ! Venez juste avec votre bonne humeur, votre esprit farceur et l’envie de faire le bien !

...

Terres Suspendues

Par Broussaille - 4 places

"Terres Suspendues" est un jeu de rôle arcanepunk où la magie et la technologie ne font qu'un. Dans cet univers, la magie alimente aussi bien les sorts que les machines. Vous jouez un patrouilleur, un flic choisi pour ses pouvoirs magiques hors du commun. Un système de jeu original qui s'adresse aux amateurs de combats débridés et d'intrigues tordues.

...

MAGNA

Par TonyC - 5 places

MAGNA est un jeu de rôle contemporain, proposant de parcourir le monde (et le temps) à la recherche des Vérités qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. Doté d'un POUVOIR que vous contrôlez mal, il vous faudra pourtant en tirer le meilleur pour vous sortir de chaque situation ! Système simple, au dé 20. Tout niveau. Parties présentées par l'auteur (2 scénarios différents écrits pour Eclipse)

...

Murder Vampire la mascarade

Par Obi - 16 places

Une murder dans l'univers de Vampire la Mascarade vous est proposée par Projets R. Description: Le prince de la ville n'est pas content, il a réuni l'ensemble des primogènes de clans. Ca va chier et il veut des noms. Bon clairement, je ne vais pas en dire beaucoup plus cela serait divulgâcher la partie. Quelques mots clés: vampire, murder, sang, ville, fun, rigolo, drama, projets R, label rouge. Nombre de place de 13 à 16 personnes. Nous serons deux personnes pour faire jouer cette murder.

DIMANCHE

...

Friponnes RPG

Par EtienneBar - 4 places

"Ne tuez plus les méchants, baisez-les" Fripon(ne)s est un jeu basé sur le système FU, léger dans ses règles et son esprit. Vous incarnez des fripons et friponnes au grand coeur qui montent les coups les plus tordus pour nuire aux méchants de tout poil : colonialistes bornés, sorciers ricaneurs, démons sournois, marchands cupides, esclavagistes cruels, banquiers vénaux, proxénétes pustuleux et d'autres pires, bien pires. C'est plus ou moins grivois selon les envies des joueurs, garanti sans drama, sans choix moral ni prise de tête. Et je n'ai pas vu encore une table de Fripon(ne)s où on ne rit pas ! Dimanche, c'est de l'impro : on verra en fonction des envies des joueurs et de l'état de mon cerveau !

...

La Laverie PbtA

Par Acritarche - 4 places

La Laverie est un service secret britannique tellement secret que personne n'en connaît l'existence. Sauf ceux qui ont la (mal)chance de bosser pour elle. Elle traque les imbéciles candides qui ont la mauvaise idée de jouer avec des concepts mathématiques ou des expériences physiques qui les dépasse. Accessoirement, ses agents combattent aussi une ou deux entités extra-dimensionnelles peu amènes et très (trop?) voraces à l'heure du thé. La Laverie PbtA prend place dans l'univers créé par l'auteur britannique Charles Stross et propose un mélange non-euclidien entre missions pour agents secrets, mythe de Chtulhu, administration kafkaïenne et humour des Monthy Pythons. Plus une tonne de crème chantilly sous la forme de références geek.

...

Cabale : Histoire d'écureuils

Par Lumytros - 5 places

CABALE, Histoires d'écureuils ! Un univers fantastique emplit de magie et d'ours bleu à rayures violettes lançant des sorts redoutables tel que la pelouse chatouillante ou l'allumage de bougie ! Venez incarner un mage, ces aventuriers de l'extrême, passant leurs vie dangereusement dans des épopées mirifiques ! Voyagez et découvrez le dos des écureuils-mondes, ces écureuils volant sur lesquels sont nés la vie ! Que vous soyez un vétéran des univers fantastiques ou un néophyte dans le domaine, le monde de Cabale vous attend ! Squick et noisettes sont vos amis !

...

L'Horloge du Diable

Par Matthieu & Alex - 4 places

Dans la peau de flics aux abois, vous avez une affaire urgente à boucler. Le temps presse et les journées s’envolent en lâchant leurs sacs de merde. La pression monte, l’enquête est sale et l’équipe à deux doigts du burn-out. Le stress et les heures sup' provoquent des engueulades. Il faut tenir, oublier ses proches, aller jusqu’au bout... L’Horloge du Diable est un jeu d’enquête pour scénarios one-shot de 2 à 4 joueurs. Mêlant jeu de rôle et jeu de société, il vous jette dans une course contre la montre où l’esprit d’équipe et le sens de la déduction feront la différence. Trois histoires sont proposées : Zaibatsu (samedi 13h), Mr Tuttle (samedi 21h) et Mr Tuttle (dimanche)

...

Skeranan

Par Vorapsak - 5 places

Skeranan prend place dans un univers victorien, où les continents sont séparés par la Déchirure, une zone maritime qui ne répond pas aux lois de la physique. Depuis 1840, la Déchirure a bouleversé les enjeux politiques. Les arcanistes accusent des élémentalistes d'avoir séparé la colonie par une mer impraticable. La guerre mondiale qui se préparait entre les partisans du Norgaar et ceux de Southfall a été tuée dans l'oeuf. Atlantis, capitale de Tarsis, a disparue. Qui a créé la Déchirure ? Pourquoi ? Des questions que l'on ne se pose pas toujours quand il faut échapper aux Traqueurs. Jeu de rôle victorien fantastique. Parties menées par l'auteur. Système sans dé, avec des cartes dédiées. Le jeu repose sur un système de couleurs, mais les daltoniens peuvent jouer (symboles sur les cartes). Prétirés disponibles / Création de personnage rapide Pour Eclipse, je présenterais la version simplifiée du jeu. Quelques infos sur : https://www.facebook.com/Skeranan/ Les autres infos autour de la table !

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

MAGNA

Par TonyC - 5 places

MAGNA est un jeu de rôle contemporain, proposant de parcourir le monde (et le temps) à la recherche des Vérités qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. Doté d'un POUVOIR que vous contrôlez mal, il vous faudra pourtant en tirer le meilleur pour vous sortir de chaque situation ! Système simple, au dé 20. Tout niveau. Parties présentées par l'auteur (2 scénarios différents écrits pour Eclipse)