Si vous voulez mener, vous pouvez vous inscrire ici.

VENDREDI SOIR

...

Aventures Cimmériennes

Par soner_du - 6 places

ZeFRS est un rétroclone, une version simplifiée d'un fameux jeu de rôle de sabre et sorcellerie des années 80 (mettant en scène un barbare cimmérien...). Bientôt disponible en VF, c'est un système simple et classique pour construire ses propres aventures barbares... La partie de ce vendredi soir sera cool, spectaculaire et féroce (à l'image de la littérature "pulp")

Aventures Cimmériennes

Par soner_du - 6 places

ZeFRS est un rétroclone, une version simplifiée d'un fameux jeu de rôle de sabre et sorcellerie des années 80 (mettant en scène un barbare cimmérien...). Bientôt disponible en VF, c'est un système simple et classique pour construire ses propres aventures barbares... La partie de ce samedi après-midi sera cool, spectaculaire et féroce (à l'image de la littérature "pulp")

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

Mass Effect : Nouvelle Ère

Par Renaud - 5 places

Année galactique 2205. Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les espèces constituant la communauté galactique. Au service du Conseil de la Citadelle, vous incarnez un agent d'élite membre d'une nouvelle unité trans-espèces baptisée GEIST. Votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise.

...

MAGNA

Par TonyC - 5 places

MAGNA est un jeu de rôle contemporain, proposant de parcourir le monde (et le temps) à la recherche des Vérités qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. Doté d'un POUVOIR que vous contrôlez mal, il vous faudra pourtant en tirer le meilleur pour vous sortir de chaque situation ! Système simple, au dé 20. Tout niveau. Parties présentées par l'auteur (2 scénarios différents écrits pour Eclipse)

Atelier création : "Une page, ça suffit !"

Par Paradoks - 10 places

Vous avez peut-être croisé des créateurs de jeu qui travaillent depuis dix ans sur leur oeuvre. Certains même depuis une vie. Sauf que la vie, c'est court. Je vous propose donc un atelier pour écrire un jeu en quelques heures tout au plus. Si c'est un jeu génial tant mieux, et sinon au moins vous aurez appris, vous vous serez amusé et vous vous serez jeté à l'eau. Et parce que quand on a peu de temps, il faut savoir faire concis, nous allons faire des jeux en une page.

SAMEDI APRES-MIDI

...

La Laverie PbtA

Par Acritarche - 4 places

La Laverie est un service secret britannique tellement secret que personne n'en connaît l'existence. Sauf ceux qui ont la (mal)chance de bosser pour elle. Elle traque les imbéciles candides qui ont la mauvaise idée de jouer avec des concepts mathématiques ou des expériences physiques qui les dépasse. Accessoirement, ses agents combattent aussi une ou deux entités extra-dimensionnelles peu amènes et très (trop?) voraces à l'heure du thé. La Laverie PbtA prend place dans l'univers créé par l'auteur britannique Charles Stross et propose un mélange non-euclidien entre missions pour agents secrets, mythe de Chtulhu, administration kafkaïenne et humour des Monthy Pythons. Plus une tonne de crème chantilly sous la forme de références geek.

Atelier "Jouer l'impact"

Par Eugénie - 12 places

"Jouer l'impact" est une technique intéressante pour donner de l'importance à ce qui se joue. L’atelier "Jouer l’impact" propose une succession d’exercices sympas pour essayer différents types de réactions de nos personnages à leur environnement, dans différentes situations (combat, drama, etc.). C'est l'occasion de tenter des choses que l'on n'ose pas d'habitude en partie, de croiser nos pratiques et de s'inspirer des autres pour se renouveler, qu'on soit joueur.se ou MJ, vétéran.te ou débutant.e ! L'atelier est prévu pour une durée d'environ 3h, et pour 6 à 12 personnes.

...

Magna Veritas

Par Hunter_Chameleon - 6 places

Magna Veritas (et son penchant diabolique, In Nomine Satanis) permet d'incarner des anges (et des démons) cachés parmi l'humanité, en guerre au nom de leurs camps respectifs. Pour cette partie, une enquête vous mènera à la recherche d'activités suspicieuses dans un endroit rempli de dangers pour qui ne fait pas attention : le Nord...

...

Système 4C

Par soner_du - 4 places

Le Système 4C est un rétroclone, une version simplifiée d'un fameux jeu de rôle de super-héros des années 80 (mettant en scène notamment un homme araignée; un mutant griffu...). Bientôt disponible en VF, c'est un système simple et classique pour construire ses propres super-aventures... La partie de ce samedi après-midi sera cool, spectaculaire et psychédélique, en hommage au "Silver Age" des comics (version bretonne).

...

Skeranan

Par Vorapsak - 5 places

Skeranan prend place dans un univers victorien, où les continents sont séparés par la Déchirure, une zone maritime qui ne répond pas aux lois de la physique. Depuis 1840, la Déchirure a bouleversé les enjeux politiques. Les arcanistes accusent des élémentalistes d'avoir séparé la colonie par une mer impraticable. La guerre mondiale qui se préparait entre les partisans du Norgaar et ceux de Southfall a été tuée dans l'oeuf. Atlantis, capitale de Tarsis, a disparue. Qui a créé la Déchirure ? Pourquoi ? Des questions que l'on ne se pose pas toujours quand il faut échapper aux Traqueurs. Jeu de rôle victorien fantastique. Parties menées par l'auteur. Système sans dé, avec des cartes dédiées. Le jeu repose sur un système de couleurs, mais les daltoniens peuvent jouer (symboles sur les cartes). Prétirés disponibles / Création de personnage rapide Pour Eclipse, je présenterais la version simplifiée du jeu. Quelques infos sur : https://www.facebook.com/Skeranan/ Les autres infos autour de la table !

...

Mass Effect : Nouvelle Ère

Par Goz - 5 places

Année galactique 2205. Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les espèces constituant la communauté galactique. Au service du Conseil de la Citadelle, vous incarnez un agent d'élite membre d'une nouvelle unité trans-espèces baptisée GEIST. Votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise.

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

Shadowrun

Par Zekka - 5 places

50 % Cyberpunk, 50% Fantasy, Shadowrun vous met dans la peau de mercenaires devant accomplir des missions illégales, dangereuses et clandestines. Ici, votre fine brochette sera contactée pour un boulot en apparence banale, dans les vestiges polluées et devastés de LA en 2072. Une ville toxique de plus d'une manière.

...

Friponnes RPG

Par EtienneBar - 4 places

"Ne tuez plus les méchants, baisez-les !" Fripon(ne)s est un jeu basé sur le système FU, léger dans ses règles et son esprit. Vous incarnez des fripons et friponnes au grand coeur qui montent les coups les plus tordus pour nuire aux méchants de tout poil : colonialistes bornés, sorciers ricaneurs, démons sournois, marchands cupides, esclavagistes cruels, banquiers vénaux, proxénètes pustuleux et d'autres pires, bien pires. C'est plus ou moins grivois selon les envies des joueurs, garanti sans drama, sans choix moral ni prise de tête. Et je n'ai pas vu encore une table de Fripon(ne)s où on ne rit pas ! La connaissance des Folandes, l’univers dans lequel tout ceci se déroule, n’est absolument pas indispensable. La découverte n’en sera que plus agréable ! Samedi AM, nous jouerons un scénario inédit "Foutus gamins", où un père désespéré et un rien borné essaie de se débarrasser de ses deux crétins de fils, entraînant une suite de gags et de quiproquos. Venez juste avec votre bonne humeur, votre esprit farceur et l’envie de faire le bien !

Système 4C

Par soner_du - 4 places

Le Système 4C est un rétroclone, une version simplifiée d'un fameux jeu de rôle de super-héros des années 80 (mettant en scène notamment un homme araignée; un mutant griffu...). Bientôt disponible en VF, c'est un système simple et classique pour construire ses propres super-aventures... La partie de ce vendredi soir sera cool, spectaculaire et psychédélique, en hommage au "Silver Age" des comics (version bretonne).

SAMEDI SOIR

...

MAGNA

Par TonyC - 5 places

MAGNA est un jeu de rôle contemporain, proposant de parcourir le monde (et le temps) à la recherche des Vérités qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. Doté d'un POUVOIR que vous contrôlez mal, il vous faudra pourtant en tirer le meilleur pour vous sortir de chaque situation ! Système simple, au dé 20. Tout niveau. Parties présentées par l'auteur (2 scénarios différents écrits pour Eclipse)

...

Sombre

Par Johan_Scipion - 4 places

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur (imaginaire) dans lequel les joueurs incarnent les victimes. Venez mourir à ma table. Ça va être fun, je vous assure.

...

Mass Effect : Nouvelle Ère

Par Renaud - 5 places

Année galactique 2205. Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les espèces constituant la communauté galactique. Au service du Conseil de la Citadelle, vous incarnez un agent d'élite membre d'une nouvelle unité trans-espèces baptisée GEIST. Votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise.

...

Morrow Project

Par OLAF - 4 places

La terre dévastée post-apocalyptique vous attend... Engagés dans la 14ème unité de reconnaissance, entraînés puis cryogénisés vous deviez vous réveiller 15 ans après les événements destructeurs prédits par le professeur Morrow, instigateur du projet visant à reconstruire la civilisation. Mais le message de réveil ne parvint pas, la base principale n'envoya jamais ses instructions informatiques. Les systèmes de votre abri souterrain prirent le relais, et le compteur valida par sécurité une durée de 150 années... Bienvenue en 2168. Cataclysme écologique, guerre nucléaire, dévastation naturelle, invasion extra-terrestre, tout est envisageable. Les personnages pré-tirés seront issus du milieu civil et militaire international avec une spécialité et des connaissances de survie adaptées. "Chaos Land" vous propose de découvrir l'état d'une région spécifique des anciens États-Unis, ou en tout cas ce qu'elle est devenue.

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

La Laverie PbtA

Par Acritarche - 4 places

La Laverie est un service secret britannique tellement secret que personne n'en connaît l'existence. Sauf ceux qui ont la (mal)chance de bosser pour elle. Elle traque les imbéciles candides qui ont la mauvaise idée de jouer avec des concepts mathématiques ou des expériences physiques qui les dépasse. Accessoirement, ses agents combattent aussi une ou deux entités extra-dimensionnelles peu amènes et très (trop?) voraces à l'heure du thé. La Laverie PbtA prend place dans l'univers créé par l'auteur britannique Charles Stross et propose un mélange non-euclidien entre missions pour agents secrets, mythe de Chtulhu, administration kafkaïenne et humour des Monthy Pythons. Plus une tonne de crème chantilly sous la forme de références geek.

...

Friponnes RPG

Par EtienneBar - 4 places

"Ne tuez plus les méchants, baisez-les" Fripon(ne)s est un jeu basé sur le système FU, léger dans ses règles et son esprit. Vous incarnez des fripons et friponnes au grand coeur qui montent les coups les plus tordus pour nuire aux méchants de tout poil : colonialistes bornés, sorciers ricaneurs, démons sournois, marchands cupides, esclavagistes cruels, banquiers vénaux, proxénétes pustuleux et d'autres pires, bien pires. C'est plus ou moins grivois selon les envies des joueurs, garanti sans drama, sans choix moral ni prise de tête. Et je n'ai pas vu encore une table de Fripon(ne)s où on ne rit pas ! Ce samedi soir, partie courte (fin obligatoire à 1 H du matin, je dois aller border M. Johan "Sombre" Scipion). Nous jouerons un scénario d'introduction "du Rififi à Havredoux" où nos joueurs vont venir en aide à une jolie brodeuse qui a des ennuis jusqu'au cou. en découvrant la riante cité d'Havredoux, la ville aux 1000 bordels ! Partie réservée aux joueurs qui ne connaissent ni le jeu, ni l'univers. On est là pour donner envie ! Venez juste avec votre bonne humeur, votre esprit farceur et l’envie de faire le bien !

...

Skeranan

Par Vorapsak - 5 places

Skeranan prend place dans un univers victorien, où les continents sont séparés par la Déchirure, une zone maritime qui ne répond pas aux lois de la physique. Depuis 1840, la Déchirure a bouleversé les enjeux politiques. Les arcanistes accusent des élémentalistes d'avoir séparé la colonie par une mer impraticable. La guerre mondiale qui se préparait entre les partisans du Norgaar et ceux de Southfall a été tuée dans l'oeuf. Atlantis, capitale de Tarsis, a disparue. Qui a créé la Déchirure ? Pourquoi ? Des questions que l'on ne se pose pas toujours quand il faut échapper aux Traqueurs. Jeu de rôle victorien fantastique. Parties menées par l'auteur. Système sans dé, avec des cartes dédiées. Le jeu repose sur un système de couleurs, mais les daltoniens peuvent jouer (symboles sur les cartes). Prétirés disponibles / Création de personnage rapide Pour Eclipse, je présenterais la version simplifiée du jeu. Quelques infos sur : https://www.facebook.com/Skeranan/ Les autres infos autour de la table !

...

Terres Suspendues

Par BlueRabbit - 4 places

Dans un monde arcanepunk ou tout fonctionne par magie, vous êtes les agents spéciaux qu'on envoi résoudre les affaires sensibles ou qui dépasse les compétences du commun. Aujourd'hui on vous appelle pour enquêter sur une mystérieuse épidémie qui touche tout un quartier et qui deviens difficile à contenir.

DIMANCHE

...

Skeranan

Par Vorapsak - 5 places

Skeranan prend place dans un univers victorien, où les continents sont séparés par la Déchirure, une zone maritime qui ne répond pas aux lois de la physique. Depuis 1840, la Déchirure a bouleversé les enjeux politiques. Les arcanistes accusent des élémentalistes d'avoir séparé la colonie par une mer impraticable. La guerre mondiale qui se préparait entre les partisans du Norgaar et ceux de Southfall a été tuée dans l'oeuf. Atlantis, capitale de Tarsis, a disparue. Qui a créé la Déchirure ? Pourquoi ? Des questions que l'on ne se pose pas toujours quand il faut échapper aux Traqueurs. Jeu de rôle victorien fantastique. Parties menées par l'auteur. Système sans dé, avec des cartes dédiées. Le jeu repose sur un système de couleurs, mais les daltoniens peuvent jouer (symboles sur les cartes). Prétirés disponibles / Création de personnage rapide Pour Eclipse, je présenterais la version simplifiée du jeu. Quelques infos sur : https://www.facebook.com/Skeranan/ Les autres infos autour de la table !

...

Friponnes RPG

Par EtienneBar - 4 places

"Ne tuez plus les méchants, baisez-les" Fripon(ne)s est un jeu basé sur le système FU, léger dans ses règles et son esprit. Vous incarnez des fripons et friponnes au grand coeur qui montent les coups les plus tordus pour nuire aux méchants de tout poil : colonialistes bornés, sorciers ricaneurs, démons sournois, marchands cupides, esclavagistes cruels, banquiers vénaux, proxénétes pustuleux et d'autres pires, bien pires. C'est plus ou moins grivois selon les envies des joueurs, garanti sans drama, sans choix moral ni prise de tête. Et je n'ai pas vu encore une table de Fripon(ne)s où on ne rit pas ! Dimanche, c'est de l'impro : on verra en fonction des envies des joueurs et de l'état de mon cerveau !

...

La Laverie PbtA

Par Acritarche - 4 places

La Laverie est un service secret britannique tellement secret que personne n'en connaît l'existence. Sauf ceux qui ont la (mal)chance de bosser pour elle. Elle traque les imbéciles candides qui ont la mauvaise idée de jouer avec des concepts mathématiques ou des expériences physiques qui les dépasse. Accessoirement, ses agents combattent aussi une ou deux entités extra-dimensionnelles peu amènes et très (trop?) voraces à l'heure du thé. La Laverie PbtA prend place dans l'univers créé par l'auteur britannique Charles Stross et propose un mélange non-euclidien entre missions pour agents secrets, mythe de Chtulhu, administration kafkaïenne et humour des Monthy Pythons. Plus une tonne de crème chantilly sous la forme de références geek.

...

Rêve de dragon v2,5

Par Dae - 6 places

Pré-tirés disponibles "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h . Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves. Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité. Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés. Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

...

MAGNA

Par TonyC - 5 places

MAGNA est un jeu de rôle contemporain, proposant de parcourir le monde (et le temps) à la recherche des Vérités qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. Doté d'un POUVOIR que vous contrôlez mal, il vous faudra pourtant en tirer le meilleur pour vous sortir de chaque situation ! Système simple, au dé 20. Tout niveau. Parties présentées par l'auteur (2 scénarios différents écrits pour Eclipse)